Qui sont les initiateurs de cette coopérative ? 


Initialement, quatre personnes venant d’horizons différents, qui ont porté la construction  

bénévolement pendant quatre ans. Nous sommes convaincus que l’on peut créer un monde meilleur. Nous refusons de faire de la santé une marchandise et, au contraire, gardons du temps humain pour les soins, sans chronomètre à la place du coeur

Chacun a rejoint le groupe en raison du même état d’esprit et souffle d’enthousiasme,  où chacun prend soin des autres, dans toute son humanité et sa différence. 


Nos expériences issus du secteur des soins, infirmier, secrétariat, service du personnel et la formation sont réunis au service des bénéficiares de soins, leurs permettant de rester à la maison le plus longtemps possible. 


Un monde patientS, Société coopérative de soins à domicile est active (fév.2021) et sera bientôt en exploitation une fois créé le fond de roulement , et réglé les derniers éléments administratifs.

- Participer concrètement à un monde meilleur en nous soutenant  :  

  

  • Investisseur : les investissements de particuliers rémunérés par taux d’intérêt à 2% par an: investir dans une entreprise qui fait sens, permet à la fois de placer son argent intelligemment à une époque où les banques ne servent plus d’intérêts… où cela coûte de l’argent (intérêt négatif). 


  • Coopérateur : la part sociale nominative est 100 francs. Elle donne droit à une seule voix de vote comme coopérateur, même lorsque plusieurs parts sont acquises. Elles sont remboursables à partir d'une durée minimum définie. Bien sûr il est possible d'acquérir plusieurs parts comme placement à zéro% d'intérêt annuel
    Etre coopérateur c'est nous soutenir financièrement tout en ayant le droit de participer aux décisions dans l'AG de la société coopérative; et à créer ce monde tout en s'engageant dans son état d’esprit par une participation dans l’intelligence collective. 


  •  En tant que donateur : les dons, nous touchent vraiment beaucoup, même les plus modestes.  


 Nous faisons appel à votre soutien. Prenez contact pour nous rencontrer.


Souhaitez-vous plus d’informations ? Très volontiers nous répondons tél. 021/ 888 81 45
ou par le web en cliquant ici *contact* (besoin d'email). Le bureau vous répond aussi via lettre Un monde patientS Société coopérative, Ch. des Noisetiers 4, 1004 Lausanne ; 

ou via l'email également directement envové à  ccamporini @ unmondepatients.ch


Rencontrer notre équipe?  


Nicole, la personne source; 

Christine, la personne au service du personnel ;

Doïna, l'infirmière;

Lionel, le médecin;

Jacques, le formateur.


Contactez notre bureau: introduire une demande sur le formulaire de contact, ce qui nous enverra votre message (email)